La semaine des mathématiques

Du 6 au 15 mars, c’était la semaine des maths ! Cette année, les élèves de 6èmes A et B et de 5èmes A et D de Mme Zerrouki (professeur de mathématiques) et de Mme Roul (professeur d’arts plastiques) ont réalisé des productions sur le thème « Mathématiques à la carte ».

C’est l’occasion pour ces élèves d’associer mathématiques et créativité. Les élèves disposaient d’une grande liberté pour créer des jeux, des cartes géographiques ou d’identité... Une règle essentielle : le rapport aux mathématiques.

Leurs productions peuvent être admirées dans le hall du collège. Pour voir davantage de productions, cliquez sur le document PDF en bas de la page. Pour en savoir plus sur la semaine des mathématiques, c’est par ici  !

L’exposition dans le hall