Radio Auriol : diffusion du 17-3

Radio Auriol étoffe son offre radiophonique grâce aux classes de madame El-Khazen !

Les 3A mettent en voix des témoignages de guerre recueillis au sein de leur famille : travail en classe avec Mme el Khazen, traduit en émission par les élèves du club webradio. Cette semaine, nous écoutons Ymane.

Le club webradio présente son journal. Le club n’ayant pu se réunir, les brèves ont été enregistrées au cours de la semaine, et sont présentées ce vendredi par Arsène. Les brèves sont rédigées et présentées par : Arsène, Alphonse, Léo, Léo-paul, Aurélien. Merci à Maryam qui a accepté d’enregistrer la phrase de transition.

Les 5èmes C et E travaillent la critique littéraire avec Mme el Khazen (professeur de français) et M. Martignoni (professeur documentaliste). Ils présentent leur travail sous la forme d’une chronique littéraire. Cette semaine, 3 chroniqueurs présentent leurs livres : Zaïm, Tsiky et Arina. Présentateur : Samy.

Au total, écoutez 11 minutes de programmes écrits et mis en voix par les élèves du collège, d’un bloc, ou séparément :

Tous les programmes diffusés aujourd’hui :

Les programmes individuels :

Le témoignage de guerre uniquement (3ème) :

Le journal de la semaine :

La chronique littéraire des 5èmes :